La Kinésiologie vient du grec kinésis "mouvement" et signifie l'étude du mouvement. Née aux Etats-Unis au XXième siècle, cette nouvelle science est le fruit de recherches croisées sur la physiologie occidentale et sur l'énergétique chinoise.
Considérant l'énergie vitale comme la clef de l'être humain sur le plan physique et mental, la Kinésiologie a pour objectif de permettre à chacun d'atteindre un état complet de « bien-être physique, mental et social » qui correspond à la définition même de la santé, donnée par l’O.M.S ( organisation mondiale de la santé).
La kinésiologie n’est pas une thérapie ou une médecine destinée à traiter une maladie ou un symptôme de façon spécifique. De ce fait, le praticien en kinésiologie n’établit aucun diagnostic, ni pronostic, ni traitement, ni prescription médicale.
Pour les problèmes d’ordre médical, il renvoie toujours son client à une autorité compétente et habilitée. Le praticien en kinésiologie ne demandera jamais l’interruption d’un traitement médical ou ne présentera jamais la kinésiologie comme une méthode alternative à des traitements médicaux conventionnels.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.